Les possibilités de logements

L’ABELAO prend en charge les réservations des chambres en résidence universitaire pour les personnes qui en font la demande.
Les personnes intéressées par une autre formule de logement sont priées d'effectuer elles-mêmes les démarches de réservation.

 

1. Le logement en résidence universitaire

L’Université de Louvain possède de nombreux logements qu’elle met à la disposition des congrès, cours d’été, etc. qui se déroulent sur le site. Il s’agit de logements communautaires.
Les communautaires comprennent une cuisine commune avec four et/ou micro-onde et frigo ; un salon commun, plusieurs cabines de douche et plusieurs toilettes.
Les ustensiles de cuisine, assiettes, couverts, verres, tasses, etc. ne sont pas fournis ! Les draps de bains ne sont pas fournis !
Les petites chambres individuelles sont sobrement équipées d'un lit, d'un bureau, d'une chaise de bureau, d'un évier, d'étagères murales et d'une petite garde-robes. Un kit oreiller-draps-couette est mis à disposition.
Les chambres ne sont pas équipées de lampe de bureau !

Le prix des chambres est fixé à 300 €, ce qui comprend le prix pour 11 nuits, nettoyage après la session par des équipes spécialisées compris.

Attention ! La date limite de réservation et de paiement du logement est fixée au 1er juillet 2020.

 

2. Le logement dans les hôtels des environs (hors ABELAO)

En plus de Bruxelles (à au moins 30 min. en train), Louvain-la-Neuve et les villes environnantes possèdent des hôtels où peuvent se loger les participants qui optent pour un logement plus confortable. Les enseignants qui opteraient pour le logement chez l’habitant ou à l’hôtel ne seront remboursés que sur la base du prix des chambres en kot communautaire de l’UCL.

Voici quelques suggestions :


Site utile (trains et bus) : http://www.belgianrail.be/fr
Le sigle B précède une gare, le signe H précède une station de bus.